Rencontre avec Benjamin Diebling, diplômé en 2011 de notre école de cinéma et devenu réalisateur de jeu vidéo au sein de l’éditeur Quantic Dream.
Benjamin est un de nos diplômés en spécialité réalisation de la promotion 2011 et est réalisateur de jeux vidéo pour l’éditeur Quantic Dream.
Au sein de Quantic Dream, Benjamin a entre autres travaillé sur deux jeux vidéo : Beyond Two Souls et Detroit Become Human. Mais notre diplômé ne s’est pas cantonné à l’univers des jeux vidéo puisqu’il a écrit deux « Livre Dont Vous Êtes le Héros ». Le premier est un livre de cuisine sur l’univers du célèbre jeu vidéo Zelda et le second s’inspire du roman Astra Mortem.
« La prépa m’a particulièrement plu à l’ÉSEC car c’est là que j’ai fait le reste de ma culture cinéma. Le bagage qui vient de l’ÉSEC c’est cette connaissance technique : je connais une caméra, je sais la manier et l’utiliser. Je suis capable de parler à tous les métiers du plateau. »
Benjamin Diebling
Au quotidien, les missions de Benjamin sont variées. Il peut organiser des castings, diriger des acteurs, préparer des tournages, discuter avec des compositeurs…
Le conseil de Benjamin pour les étudiants en cinéma serait celui-ci :
« Il faut à la fois avoir confiance en ses goûts et à la fois s’ouvrir beaucoup à ce que vous n’aimez pas. Vous allez peut-être découvrir un compositeur, une manière de filmer, et ça va vous inspirer pour ce que vous allez créer plus tard. »