Retour en images sur les nombreuses masterclasses organisées pour les étudiants de l'ÉSEC présents au Festival International du Film de Marrakech.
En participant à la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech, les étudiants de notre formation cinéma et audiovisuel se sont plongés dans l'univers d'un événement international, leur permettant de vivre une expérience professionnelle immersive en assistant à des projections et conversations mémorables.
En dehors du programme officiel du festival, ils ont même eu la chance incroyable d'avoir des rencontres exclusives uniquement organisées pour eux afin de rencontrer des grands professionnels du cinéma. Ils ont notamment pu échanger avec Luca Guadagnino, réalisateur du film Call me by your name, sur leur vision du cinéma et ce qu'ils ont envie de faire en tant que futurs réalisateurs.
Cette expérience leur a permis de travailler leur réseau professionnel mais aussi de recevoir de précieux conseils de la part de réalisateurs reconnus sur la scène internationale.
Notre étudiant en formation cinéma Léon partage notamment son anecdote avec Nehir Tuna, réalisateur du film sélectionné Dormitory : Après la projection, il a posté une photo sur les réseaux sociaux en identifiant le réalisateur, qui lui a répondu et qui a accepté de parler cinéma via les réseaux avec notre étudiant. Ce festival favorise ainsi une véritable proximité entre étudiants et professionnels qui ont une forte volonté de transmettre leur expérience.
"Je n'ai aucun doute sur le fait que les étudiants de l'ÉSEC deviennent de très bons cinéastes dans un avenir proche !"
Nehir Tuna, Réalisateur de Dormitory (Sélection officielle du Festival International du Film de Marrakech)
Parmi les nombreux professionnels rencontrés durant le Festival, les étudiants ont également discuté avec Anne Delseth (membre du comité de sélection) et assisté à des Conversations avecMads Mikkelsen, Tilda Swinton ou Willem Dafoe.
De quoi revenir en France avec des étoiles dans les yeux !