Diplômé en 2012 de notre école de cinéma, Josselin travaille désormais en tant que Digital Imaging Technician à Londres sur des productions internationales (James Bond, The Witcher, 1917, ...), un métier peu connu mais indispensable dans l'industrie du cinéma !
L'univers de la production cinématographique et télévisuelle est en constante évolution, et il ne fait aucun doute que la technologie numérique a révolutionné la façon dont les images sont capturées, traitées et diffusées. Dans cet environnement en constante mutation, les professionnels de l'imagerie numérique jouent un rôle essentiel pour garantir la qualité visuelle des productions.
Parmi eux, le Digital Imaging Technician (DIT) ou Technicien de l'image numérique qui est peu connu mais il assure un rôle primordial sur de nombreuses productions audiovisuelles. Il est le garant du respect des décisions techniques prises durant la phase de pré-production d'un film ou d'une série comme le format de la caméra utilisée, le nombre d'images par seconde, ... Il est également en charge d'assurer le lien entre les plateaux de tournage et la post-production en temps réel.
Aujourd’hui, Josselin a eu la chance d'exercer son métier D.I.T. sur de nombreuses productions internationales à gros budget telles que : James Bond (Spectre), The Witcher, 1917, Justice League, La Momie…
" Je suis arrivé à l'ÉSEC sans aucune connaissance technique et, en 3 ans, j'ai réussi à devenir suffisamment compétent et crédible pour rejoindre le monde professionnel."
Josselin Cornillon - Diplômé ÉSEC
Il conseille aux étudiants qui souhaitent devenir D.I.T de développer à la fois leur esprit technique et leur esprit artistique tout en ayant un bon relationnel, indispensable pour développer son réseau dans le monde du cinéma et de l'audiovisuel.