Plongez dans les coulisses d'un tournage studio avec le making of du film "La voleuse de rêves" réalisé par les étudiants de 3e année de l'école de cinéma ÉSEC.
« La voleuse de rêves » est une reconstitution historique librement inspirée de "The Apartment" et "Love in the Afternoon", de Billy Wilder. Les étudiants ont travaillé sur ce projet durant un mois et demi de préparation et 2 jours de tournage afin de créer ce court-métrage de A à Z. Le challenge pour ces étudiants de 3e année de formation de cinéma est de recréer en peu de temps tout l’univers du scénario qui prend place dans les années 1830.
Dans les coulisses d'un tournage ambitieuX
La complexité de ce projet était l’ambitieuse proposition des décors souhaitée par les étudiants : faire une reconstitution historique du bureau d’un producteur et d'une suite d'hôtel de luxe des années 30, avec un budget limité. Ce projet délicat, mais riche et stimulant pour les étudiants a été réalisé avec succès !
Dans le making of réalisé lors de ce tournage, découvrez en direct les étudiants travailler en équipe, toutes spécialisations confondues. Ils acquièrent ainsi la méthodologie de plateau, le fonctionnement et l’organisation à adopter lors d’un tournage. Ces tournages régulierement réalisés durant cette dernière année d'étude permettent une bonne prise en main de leur futur métier, et d'avoir à leur actif une variété d'expériences de tournages avant la fin de leur formation.
créer un solide bagage pour leur carrière future
Durant leurs années de formation à l’école de cinéma ÉSEC, ces futurs professionnels de l’audiovisuel et du cinéma acquièrent ainsi des connaissances théoriques mais aussi et surtout des compétences par la pratique. Il se forgent ainsi un solide bagage et posséderont l’expérience requise pour débuter leur carrière une fois leur diplôme obtenu : le gage d’une insertion professionnelle réussie.