Dans le cadre d’un Ciné-Club organisé par le BDE ÉSEC, l'acteur Jean Dujardin est venu à la rencontre de nos étudiants afin de partager son expérience et répondre à toutes leurs questions.
C'est à la suite de la projection du film "Le Daim" réalisé par Quentin Dupieux que Jean Dujardin s'est prêté à l'exercice des Questions / Réponses avec la salle, remplie d'étudiants de l'école de cinéma ÉSEC venus nombreux pour échanger avec cet acteur reconnu !
L'acteur a ainsi partagé quelques anecdotes de tournage avec Quentin Dupieux et ce qu'il a apprécié durant sa collaboration avec ce réalisateur. Les étudiants ont même pu partager avec lui leurs théories sur la fin du film.
De façon plus générale, il a répondu à leurs questions sur le métier d'acteur et sur les nombreux rôles qu'il a incarnés : comment trouver un équilibre entre les personnages tragiques et comiques, comment quitter son rôle une fois le tournage fini, ...
Ayant également eu la chance de tourner aux États-Unis, pour "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, il a pu indiquer aux étudiants de l'école de cinéma et audiovisuel ESEC, les différences qu'il a constatées entre la France et Hollywood.
Il a également évoqué son expérience pour le film "The Artist" : la façon dont il s'est préparé pour ce rôle unique et comment il a appréhendé le cinéma muet.
" Jouez et n'hésitez pas à refuser des projets auxquels vous ne croyez pas. N'hésitez pas à cultiver votre rareté !"
Jean Dujardin
Encore merci à Jean Dujardin pour sa présence et sa disponibilité et bravo à nos étudiants du BDE pour ce bel événement, riche en partages !
À propos du film
"le daim"
(Réalisé en 2019 par Quentin Dupieux)
Le film met en scène le personne de Georges qui quitte tout pour s'offrir le blouson de ses rêves : une veste en daim à franges. Il s'installe ensuite dans une chambre d'hôtel dans une station des Pyrénées où il rencontre Denise, une serveuse qui rêve de devenir monteuse. Il lui fait alors croire qu'il est un réalisateur en repérage pour son prochain tournage tout en développant par ailleurs une véritable obsessions por son blouson.
Voir l'intégralité des échanges