Stratis Voyoucas est intervenant depuis plusieurs années à l'école des métiers du cinéma et de l'audiovisuel ÉSEC où il enseigne l'art du documentaire à nos étudiants.
En tant qu'intervenant à l'école du cinéma ÉSEC, Stratis enseigne l'histoire et l'esthétique du documentaire à nos étudiants en classe préparatoire. Il est important pour lui que les étudiants distinguent le documentaire du simple reportage qui est purement informatif. En effet, le documentaire est d'abord un traitement créatif de la réalité.
En complément, Stratis souhaite aussi partager son amour du cinéma et surtout faire découvrir ce champ méconnu du cinéma qui a parfois une image ennuyeuse.
Àl'école d'audiovisuel ÉSEC, nous formons de futurs réalisateurs de documentaires grâce à des compétences techniques essentielles tout en leur permettant d'apporter leur propre point de vue sur la réalité qu'ils filment. Au cours de leur cursus, les étudiants pourront acquérir une maîtrise des bases de la préparation, de l'enquête, de l'écriture et de la réalisation d'un film documentaire. Cette formation cinéma et audiovisuel les prépare à explorer le monde sous un nouvel angle, à façonner des récits authentiques avec créativité.
" La particularité du documentaire, c'est d'être à la fois très concret, mais en même temps, on peut le faire de manière extrêmement créative. "
Stratis Vouyoucas - Intervenant à l'ÉSEC