A peine diplômée de notre école de cinéma, Mathilde a présenté son court-métrage "Adage" au ASVOFF Festival a remporté le Runner Up Student Prize ! Elle nous parle de son film et de son expérience à l'ÉSEC.
Mathilde a été diplômée en 2021 de la spécialisation "Documentaire" de notre école de cinéma à Paris et a réalisé le court-métrage "Adage". Ce court métrage est à la fois un documentaire et une fiction expérimentale basé sur la sensation de la danse.
Grâce à son film, Mathilde a remporté le Runner Up Student Prize au ASVOFF Festival (A Shaded View On Fashion Film), premier festival du film de mode créé en 2008 par Diane Pernet. Il récompense des réalisateurs de toutes nationalités dans une dizaine de catégorie. Avoir remporté le premier prix étudiant est une vraie fierté pour Mathilde qui présentait son premier film en tant que réalisatrice !
Grâce à sa formation cinéma et audiovisuelle à l’ÉSEC Paris, Mathilde a pu découvrir toutes les techniques de la réalisation : de la préparation jusqu'au montage. Elle a également pu constituer son équipe avec d'autres étudiants en formation audiovisuelle ÉSEC et a eu un véritable accompagnement de la part des nombreux intervenants professionnels qui ont suivi le projet.
Encore bravo à elle !
Mon conseil : Travaillez sur des projets qui vous passionnent et vous animent car ce sont ceux que vous porterez jusqu'au bout
Mathilde, jeune réalisatrice diplômée de l'ÉSEC