En 3 à 4 ans, le cursus de l'ÉSEC propose une formation complète aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel et plusieurs spécialisations métiers.
La formation cinéma et audiovisuel de l'ÉSEC a été pensée afin de permettre aux bacheliers d'accéder directement aux études pour lesquelles ils se passionnent.
L'ÉSEC propose un cursus allant de 3 à 4 ans :
- Une première année de classe préparatoire, véritable tronc commun, prévu pour leur permettre de développer leur culture cinématographique et artistique tout en découvrant l'ensemble des spécialisations en cinéma et audiovisuel proposées par l'école.
Découvrir la prépa cinéma et audiovisuel de l’ÉSEC
- Une deuxième année où les étudiants vont s'immerger dans la pratique des tournages tout en acquérant les compétences techniques nécessaires. La découverte pratique des principaux métiers va leur permettre de faire leur choix d'orientation.
Découvrir la 2e année à l’ÉSEC
- À partir de la 3e année, les étudiants se spécialisent dans l'un des métiers du cinéma et de l'audiovisuel tels que la réalisation, la production, le scénario, etc.Ils se professionnalisent avec une période de stage pouvant atteindre 6 mois afin de se préparer à rejoindre le monde professionnel. Les spécialisations proposées couvrent l'ensemble des métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
Découvrir les spécialisations en cinéma et audiovisuel de l’ÉSEC
Le plus de la formation en cinéma et audiovisuel de l'ÉSEC : son programme pédagogique qui a été pensé pour permettre la mise en place d'exercices en inter-filières, comme une équipe de tournage professionnelle. Les étudiants sauront ainsi fonctionner en équipe et non pas en individuel ou en petit groupe seulement.