Un chargé de communication et/ou Community Manager est très polyvalent et prend en charge tout une variété de missions comme la rédaction et création de contenus et d'articles pour les sites web, réseaux sociaux et autres plateformes ou supports de communication. Il peut également gérer une communauté en ligne, organisé des lives...
Ils maîtrisent donc la planification et de la réalisation de campagnes, d’événements, tout en prenant en compte les contraintes éditoriales, la veille technologique, les contraintes budgétaires et temporelles.
MISSIONS PRINCIPALES
Les missions du Chargé de communication et/ou Community Manager dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel sont les suivantes :
- Rédaction d'articles
- Création de contenus pour les réseaux sociaux
- Gestion de la communauté en ligne et modération.
- Gestionnaire de LiveStream
- Création de contenus vidéo (captation et montage)
- Veille des tendances, nouvelles fonctionnalités et technologies.
De manière globale : les étudiants en formation cinéma et audiovisuel maîtrisent la planification et de la réalisation de campagnes, d’événements, tout en prenant en compte les contraintes éditoriales, la veille technologique, les contraintes budgétaires et temporelles.
Qualités requises
Pour devenir Chargé de communication et/ou Community Manager, certaines qualités sont indispensables :
- Rigueur
- Polyvalence
- Veille sur les nouvelles tendances, nouveaux réseaux, nouvelles technologies et fonctionalités
- Organisation
- Créativité
- Capacité Rédactionnelle
- Identifier les besoins d'un client
- Réactivité